CTsophrologie
ne considère pas la sophrologie comme une catégorie ésotérique, une spiritualité ou une mystique quelconque – même si elle sait et est persuadée que la sophrologie est une recherche de soi-même, une redécouverte de soi-même.
CTsophrologie
ne considère pas non plus la sophrologie comme une activité entrepreneuriale, ni le sophrologue comme une chef d’entreprise – ce n’est pas la performance au sens de l’entreprise que vise la sophrologie mais la confiance en soi pour une meilleure réalisation de soi-même.
CTsophrologie
ne confond pas la sophrologie avec la méditation, l’hypnose ou le yoga – même si elle sait que la sophrologie s’inspire et met parfois directement en application les méthodes de ces dernières activités (en particulier celles du Yoga et de la Méditation).
CTsophrologie
ne considère pas et n’emploie pas la sophrologie comme une baguette magique – même si elle pense et est persuadée de l’efficacité et de la rapidité relative des techniques de la sophrologie.
CTsophrologie
considère la sophrologie comme une activité à dimension proprement humaine. Une activité qui a conscience de la complexité et de la difficulté, que chacun peut ressentir, à être toujours en phase avec lui-même – et à gagner en sérénité et quiétude : CTsophrologie veut aider, accompagner, toutes celles et ceux qui souffrent d’une gêne, d’un mal-être, d’un stress récurrent, d’un manque de confiance en soi dont ils sont empêchés et freinés.