La sophrologie en entreprise:
En entreprise, la sophrologie a pour but de donner à l’ensemble des collaborateurs les outils – techniques de respirations et de visualisations – pour mieux gérer leur stress, augmenter leur concentration, améliorer leur sommeil, les rendre plus créatifs et mieux communiquer entre eux.
Elle est une technique du développement personnel utile, efficace et de plus en plus indispensable dans la préventions des risques psychosociaux.
Elle a pour pour but général d’améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT).
Les bienfaits de la sophrologie dans le cadre du travail et des ressources humaines en entreprise sont :
- réduire le stress et l’anxiété
- restaurer l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
- favoriser la prise de recul face aux difficultés
- améliorer la créativité
- améliorer la qualité de la relation entre collaborateurs
- fortifier les capacités physiques et morales
- réduire les risques de burn-out et d’épuisement au travail
- contribuer à la cohésion organisationnelle
- améliore la confiance en soi
Mes interventions :
Tout d’abord définir vos besoins et objectifs
Ensuite vous proposer soit:
– Des ateliers collectifs d’initiation ou de relaxation (exercices pratiques de sophrologie ou d’hypnose)
– Des séances individuelles consacrées à des problématiques et des besoins personnalisés
– Des masterclass de formation (conférence, séminaires sur les méthodes de la sophrologie ou de l’hypnothérapie…..ou sur des thématiques particulières comme l’anxiété, la confiance en soi, la QVT…)
Pour toutes informations complémentaires me contacter.