La Psychologie Positive

Psychologie positive - Psychothérapie

Définition:

La psychologie positive est une science appliquée de l’esprit et du comportement fondée en 1998 par le psychologue américain Martin Seligman. 

Axée sur les aspects positifs de la vie comme le bien-être, la résilience et la « gratitude » – elle vise à améliorer la santé mentale, physique et la performance pour atteindre le bonheur.

L’objectif de cette thérapie est de changer notre regard sur la vie, en privilégiant un regard positif bienveillant et empathique.

Au lieu de se concentrer sur les  aspects négatifs du comportement et de la perception et de chercher à en retracer la généalogie, la psychologie positive consiste à nous focaliser sur ce qui nous fait du bien: sans renier les problèmes mais à les formuler de manière plus positive pour les résoudre.

Les 3 grands outils de la psychologie positive

La pensée positive

L’action positive

Les émotions positives

Les bienfaits :

Développe l’optimisme (facilite plus d’émotions agréables et rend plus facile le fait de passer à l’action..)

Favorise la Gratitude (diminue le stress et l’anxiété, améliore ses relations aux autres, augmente sa satisfaction de vie…)

Donne de l’Espoir (permet de fixer des objectifs, de prendre des décisions, d’améliorer ses relations sociales…)

 

Spécialiste en psychologie positive, je peux vous aidei à utiliser vos propres forces personnelles pour développer ou découvrir votre bien être, votre bonheur, une vie plus épanouissante et ainsi réduire les symptômes anxieux et dépressifs.

Réservez votre consultation ou prenez contact