Sophrologie et Entreprises

La sophrologie en entreprise:

En entreprise, la sophrologie a pour but de donner à l’ensemble des collaborateurs les outils  pour mieux gérer leur stress, augmenter leur concentration et mieux communiquer entre eux. Elle est un moyen très utile (et de plus en plus indispensable) pour améliorer la qualité de vie au travail.

Pourquoi faire de la sophrologie en entreprise ?

La sophrologie permet à l’ensemble des acteurs d’une entreprise de se recentrer sur leurs objectifs professionnels tout en se libérant des émotions négatives. Elle offre des techniques simples pour améliorer la détente, la concentration et le bien-être au travail.

Ses objectifs sont : 

  • de réduire le stress et l’anxiété liés au travail
  • de restaurer un équilibre entre vie pro et vie perso
  • de favoriser la prise de recul face aux obstacles rencontrés au travail
  • d’améliorer la qualité de la relation entre salariés
  • de fortifier la qualité de la santé physique et morale
  • de réduire les risques de burn-out
  • de contribuer à un bon fonctionnement organisationnel
  • améliore la confiance en soi

Mes interventions peuvent prendre la forme : 

D’ateliers collectifs d’initiation ou de relaxation (exercices pratiques de sophrologie ou d’hypnose)

De séance individuelle consacrée à des problématiques personnalisée

De masterclass (conférence, séminaires, sur les méthodes de la sophrologie ou de l’hypnothérapie…..ou sur des thématiques particulières…)

Pour toutes informations complémentaires me contacter.