La ménopause est une étape délicate dans la vie d’une femme et il est encore aujourd’hui difficile d’en parler librement et d’être comprise.
Le premier signe de la ménopause correspond à l’arrêt des règles.
Ce denier s’accompagne de nombreux symptômes dont le plus courant est la récurrence de bouffées de chaleur – diurnes ou nocturnes. On éprouve une sensation de chaleur soudaine dans le corps, accompagnée de transpiration et de rougeurs cutanées……..
Mais ils existent d’autres symptômes de la ménopause tels que la fatigue, la sécheresse vaginale, la sécheresse cutanée, une prise de poids, des troubles du sommeil et insomnie, des troubles urinaires, des maux de tête récurrents……..
Pour toutes ces raisons et symptômes, on se sent comme dépossédée de son rôle et de ses capacités féminines – capacité de séduction, de reproduction ou de plaisir….
Tous ces symptômes provoquent le repli et l’isolement, lesquels les augmentent ou les accentuent en retour.
Il existe pourtant des possibilités de traverser cette étape ou de la vivre de manière plus douce et plus sereine – à commencer par la capacité et la liberté d’en parler et de se confier.
La sophrologie, l’hypnothérapie et la psychothérapie (positive) sont aussi d’excellents outils. Ils permettent la prise de distance, la relaxation, la détente – et la diminution de tous les symptômes handicapants de la ménopause.
Elles permettent la reprise de la confiance en soi.
Contactez-moi ou prenez rendez-vous en ligne.
Nous fixerons ensemble la manière dont je pourrai vous aider.