Sophrologie et Entreprises

La sophrologie en entreprise:

En entreprise, la sophrologie a pour but de donner à l’ensemble des collaborateurs les outils  pour mieux gérer leur stress, augmenter leur concentration et mieux communiquer entre eux. Elle est un moyen très utile (et de plus en plus indispensable) pour améliorer la qualité de vie au travail.

Pourquoi faire de la sophrologie en entreprise ?

La sophrologie permet à l’ensemble des acteurs d’une entreprise de se recentrer sur leurs objectifs professionnels tout en se libérant des émotions négatives. Elle offre des techniques simples pour améliorer la détente, la concentration et le bien-être au travail. Elle : 

  • réduit le stress et l’anxiété liés au travail
  • restaure un équilibre entre vie pro et vie perso
  • favorise la prise de recul face aux obstacles rencontrés au travail
  • améliore la qualité de la relation entre salariés et collaborateurs
  • fortifie la qualité de la santé physique et morale
  • réduit les risques de burn-out
  • contribue à un bon fonctionnement organisationnel
  • améliore la confiance en soi
  • réduit l’impact des distractions extérieures au travail

Mes interventions peuvent prendre la forme : 

D’ateliers d’initiation ou de relaxation (exercices pratiques de sophrologie ou d’hypnose) ou de masterclass (conférence, séminaires, sur les méthodes de la sophrologie ou de l’hypnothérapie…..ou sur des thématiques particulières…)

Pour toutes informations complémentaires me contacter.